Tout le monde veut faire une bonne affaire. Lorsque les chaussures sont en solde ou qu’il y a une offre à l’épicerie, vous êtes peut-être plus enclin à vous faire plaisir. Pourtant, beaucoup de gens ne pensent pas souvent à faire une « bonne affaire » sur leur prêt hypothécaire, au-delà de la simple vérification des taux hypothécaires.
Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas mettre un prêt hypothécaire dans votre panier que vous ne devez pas négocier ! De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour choisir la société de prêt hypothécaire qui vous convient et tout ne tourne pas autour du prix.
Avant de vous engager, voici comment fonctionne la négociation d’un prêt hypothécaire :
Le paiement mensuel maximum
Comprenez le paiement mensuel maximum que vous pouvez vous permettre sur une maison. Vous êtes le seul à savoir quel est le bon chiffre pour votre budget. Les sociétés de prêt hypothécaire vous indiqueront généralement le montant total que vous pouvez obtenir pour un prêt hypothécaire, mais le fait que vous deviez prendre ce montant dépend de vos besoins et de votre budget.
Utilisez la simulation credit immobilier credit agricole si vous envisagez un prêt auprès du credit agricole immobilier.
Considérez votre solvabilité
Vous pouvez consulter gratuitement votre dossier de crédit chaque année et certaines banques proposent également un score ou un rapport de crédit dans le cadre de leur offre.
Considérez le type de prêt hypothécaire que vous souhaitez
Les prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Vous devriez aussi savoir si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire garanti par le gouvernement et si vous aimeriez l’envisager. Enfin, pensez à la durée de l’hypothèque. Si 30 ans sont courants, vous pouvez aussi envisager une durée plus courte.
Préparez-vous à remplir une demande d’hypothèque
Vous aurez besoin de beaucoup de documents différents pour les demandes de prêt hypothécaire, alors commencez à rassembler tous les documents nécessaires en un seul endroit.
Demandez des devis de taux à différents prêteurs hypothécaires
Parce que vous avez déterminé le type de prêt hypothécaire qui vous intéresse, vous devriez demander un devis pour celui-ci. Sinon, vous risquez de ne pas être en mesure de faire une comparaison équitable entre les différentes sociétés.
Comparez les taux
Conduisez une comparaison des taux hypothécaires, en accordant une attention particulière aux frais et autres coûts associés.
Parlez à un prêteur hypothécaire
Bien qu’une calculatrice hypothécaire puisse vous donner une première idée de la maison que vous pouvez vous permettre, rien ne remplace le fait de parler à un prêteur. Celui-ci pourra vous guider dans le processus d’obtention d’un prêt hypothécaire. Comme les taux hypothécaires, les frais et les services peuvent varier énormément d’une région à l’autre, un professionnel du crédit hypothécaire local est essentiel pour vous assurer de prendre une décision éclairée en matière de prêt hypothécaire.
Comprendre comment négocier un prêt hypothécaire n’est qu’une pièce du puzzle ! Parler avec un prêteur hypothécaire peut vous aider à avoir une idée plus claire de ce que vous devez faire ensuite.
You may also like
-
Quand la science-fiction devient réalité : les innovations qui vont changer notre monde
-
Les raisons inattendues d’opter pour une montre connectée aujourd’hui
-
Quand la technologie réinvente nos habitudes : plongez dans les tendances high-tech de 2023
-
Choisir le meilleur casque audio : le guide ultime pour audiophiles curieux
-
L’avenir de l’automobile : quelle énergie pour rouler vers demain ?