Comment choisir le bon quartier pour votre famille ?

Lorsque vous cherchez une nouvelle maison, vous devrez décider si votre nouveau quartier conviendra à vos besoins et à votre style de vie. Le choix du bon quartier est tout aussi important que le choix de la maison elle-même ; vous devrez prendre en compte les fourchettes de valeurs des propriétés, les types de propriétés et la proximité des écoles et autres commodités, ainsi que divers autres facteurs. Alors, comment choisir le meilleur quartier ? Visitez les sites en ligne comme alin pour obtenir de bons conseils et trouver votre logement rapidement, suivez le lien.

Voici quelques conseils de base pour choisir le meilleur endroit pour acheter une nouvelle maison.

 

1. Déménagez-vous localement ou sur une longue distance ?

Vous vivez peut-être déjà dans la région d’Ottawa et vous cherchez à faire un déménagement local dans un nouveau quartier, ou vous venez peut-être de la côte est ou ouest. Dans les deux cas, déménager dans une nouvelle maison et un nouveau quartier est une énorme entreprise ! Cela peut être décidé pour vous en fonction d’un nouvel emploi ou d’une nouvelle école, mais décider de la durée de votre trajet vous aidera à définir vos quartiers idéaux.

Si vous déménagez à l’étranger, assurez-vous de vérifier ce dont vous avez besoin d’un point de vue juridique pour immigrer au Canada sans problème, et faites des recherches sur vos options de déménagement international pour comprendre ce qui est réalisable pour vous.

 

2. Préférez-vous la ville, la campagne ou la banlieue ?

Chacun a ses avantages et ses inconvénients – aimez-vous avoir des voisins ? Voulez-vous être à distance de marche de toutes les commodités ? Décider de ce que sera votre cadre idéal peut vous indiquer la meilleure région pour vous.

L’espace ouvert, les grandes cours et le calme dans une zone rurale signifie qu’il y a généralement moins d’options pour les magasins, un district scolaire étalé et des ressources communautaires. Vivre en ville signifie beaucoup d’options pour les divertissements et les écoles, ainsi que des activités et des programmes communautaires, mais cela signifie moins d’espace, des voisins proches et une circulation généralement bruyante.

La banlieue peut être un « entre-deux » des deux, et c’est à vous d’évaluer ce que vous préférez. Changer de quartier peut être un grand ajustement, alors assurez-vous que vos attentes sont raisonnables et instruites.

 

3. Sécurité et statistiques de la criminalité

Faites quelques recherches sur les statistiques de la criminalité dans le quartier que vous avez choisi. Ces informations peuvent souvent être trouvées sur Internet, cependant, seules des informations limitées peuvent être disponibles pour les petites villes. Une autre bonne idée consiste à contacter le service de police local du quartier. Supposons que le quartier soit intéressé par la prévention de la criminalité. Dans ce cas, la police devrait être en mesure de fournir des informations sur le degré d’activité de la police communautaire et avoir des rapports de criminalité à votre disposition.

 

4. Apparence et sensation du quartier

Prenez le temps de vous promener dans le quartier et de voir s’il est bien entretenu. Les maisons du quartier ont-elles des cours et des allées agréables ? Notez si les rues et les trottoirs sont propres, et recherchez les propriétés vacantes ou les terrains abandonnés. Ceux-ci pourraient un jour être utilisés à des fins commerciales, ce qui pourrait changer l’aspect et l’ambiance du quartier.

Les développements commerciaux peuvent également affecter la valeur des propriétés. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, mais que vous souhaitez tout de même vous faire une idée, l’utilisation de Google Street View peut être un outil efficace pour faire une « balade » virtuelle. Le bon quartier signifie le meilleur quartier pour vous – c’est relatif à vos besoins.

 

5. Proximité des magasins et restaurants

Retournez à la liste que vous avez dressée plus tôt, et vérifiez que les commodités dont vous avez besoin sont disponibles dans le quartier que vous avez choisi. Si vous devez vous rendre fréquemment dans les dépanneurs et les épiceries, les restaurants et les magasins, vous voudrez vous assurer que ces commodités sont à proximité.

 

6. écoles

Un district scolaire local bien entretenu est le signe d’un quartier désirable. Si vous avez des enfants d’âge scolaire, pensez au temps qu’il leur faudra pour se rendre à l’école chaque jour. Peuvent-ils marcher ou devront-ils prendre les transports en commun ? Le trajet est-il sûr ? Combien de temps faut-il pour se rendre en voiture à l’école ? Si vous voulez des enfants à l’avenir, y a-t-il des garderies réputées à proximité ?

Le district scolaire local peut avoir des règles sur les écoles que vous pouvez fréquenter en fonction de votre adresse. Vous pouvez également rechercher des quartiers avec d’autres jeunes familles dans ce secteur particulier – un agent immobilier connaîtra ce genre d’informations.